. La soirée du Club .     Les 2 galeries photos sont en bas de la page, quand vous aurez tout lu...

Ca sent la fin de saison, le ciel est maussade, et beaucoup se lamentent de n'avoir pas pu sortir le vélo depuis une dizaine de jours. Il fait plutôt frisquet dans la vallée de la Bar, et vers minuit, les parre-brises se tansforment en verre cathédrale. Mais dans la salle de Chémery, le température monte au fur et à mesure que la fête avance.
Depuis des semaines, le comité est sur la brèche, et ce samedi matin, les bénévoles ont installé les tables, tendu les nappes, posé les décorations, aligné les verres, fignolé le punch et la sangria...

Au centre des tables, une rosace originale, fruit du travail et de la ténacité de Francine. Elle a réussi à négocier pour le TCC un lot de bouteilles d'eau magnifiques, bouteilles customisées pour les opérations événementielles par un cabinet de designer (WaterDesigner), bouteilles qui ont connu les plus grandes réceptions, comme par exemple le sommet de l’Otan à Strasbourg le 3 et 4 avril 2009, sommet au cours duquel Obama était invité. Et bouteilles sponsorisées par un magasin de Sedan au nom prédestiné, "Le Décor de la Table", place de la Halle. Grand merci à ces commerçants qui participent à la vie du TCC.

Ne racontons pas tout ce qui s'est passé durant la soirée, le petit mot du Président, l'omniprésence discrète de G1, l'animation d'Eric, la complicité et l'humour de Vincent au clavier de son piano, le groupe Tandem dont personne n'a cru qu'il avait chanté à Las Végas, les "Village People" stripteaseurs (l'année prochaine, ils enlèvent le bas), et la piste de danse souvent prise d'assau . . .
Arrivons tout de suite au moment incontournable de la cérémonie de CYCLOS D'OR où l'on a récompensé le meilleur pote, le plus gros mollet, le couple phare du TCC, l'animatrice et dresseuse de chiens, la "vieille carne" d'exception (rassurez-vous, G2 et surtout les autres, l'expression "vieille carne" était aussi employée jadis dans mon village, et toujours sur le mode amical...), et la bénévole et le bénévole de l'année. Déjà l'an dernier, les trophées étaient jolis, mais cette année, ils sont magnifiques et on peut féliciter et remercier Jean-Louis pour l'idée, le talent, la patience et la réalisation.

Et que dire du buffet sur le thème de la gastronomie du Nord et des Ch'tis. Comme tous les ans, Patrice a fait fort. Il a dressé sur deux longues tables les plats traditonnels qui rappellent la semaine fédérale de Saint Omer et l'accent de Dany Boon. Pour tous ceux qui se sont pressés devant le buffet, voici le menu de la soirée...
Cliquiez dessus . . . . . . . . . . . . pour le voir en grand

Galerie photos de la soirée

Galerie de quelques portraits

Retour Vie du Club 2009